Les bagues de fiançaille pour homme et les modèles
bague-de-fiancaille-homme-1.jpgbague-de-fiancaille-homme-2.jpgbague-de-fiancaille-homme-3.jpgbague-de-fiancaille-homme-4.jpg

Bague de fiançaille en or blanc

Une bague de fiançaille en or blanc pour toute une vie

Une demande en mariage est l’un des moments les plus magiques dans la vie d’une femme et d’un homme. Pour qu’elle soit exceptionnelle, offrez une bague de fiançailles or blanc. La tradition de la bague de fiançailles remonte à l’époque romaine. En effet, les Romains offraient à leur fiancée un anneau de fer. Depuis cette époque, l’anneau de fer s’est transformé en une magnifique bague de fiançaille or blanc. L’or blanc est un mélange d’or et d’autres matériaux. Le blanc n’étant pas sa couleur naturelle, il doit être mélangé avec de l’argent, du nickel ou du palladium pour le rendre plus blanc. Une bague en or blanc reste à un prix accessible donc plus besoin d’économiser deux mois de salaire comme il est souvent dit. Il faut vivre avec son temps et oublier les idées reçues. L’or blanc domine le marché de la bague de fiançailles. Les hommes choisissent en grande majorité une bague en or blanc.

Quelle bague choisir?

Choisir une bague de fiançailles n’est pas chose aisée. Elle peut vous plaire à vous, mais pas à la personne que vous aimez. Une bague toute simple peut avoir autant d’effet qu’une bague de luxe pour la personne à qui vous l’offrez. Dans tous les cas, la décision finale vous revient, même s’il devient fréquent d’acheter sa bague de fiançailles à deux. Il existe un large choix sur le marché, mais les plus basiques restent les plus fréquemment achetées. La plus classique étant le solitaire. La monture est sertie d’une seule pierre. La trilogie est une bague en or blanc dont la monture est sertie de 3 pierres précieuses de même dimension. Le diamant étant le plus souvent choisi. Le solitaire épaulé est une bague de fiançailles or blanc dont la pierre centrale est rehaussée par plusieurs pierres de dimensions inférieures.

Vous trouverez également des bagues de fiançailles qui sont un peu plus fantaisies. Cependant, il ne faut pas qu’elle le soit trop. Elle reste une bague pour un événement spécial. Une bague en or blanc peut être sertie de diamants, mais aussi de rubis, saphirs ou émeraudes. Le choix d’une pierre plutôt qu’une autre peut être une question de goût, mais il faut savoir que chaque pierre à une signification qui lui est propre. Le diamant s’offre à une femme de caractère tout en symbolisant l’amour éternel. Le rubis s’offre à une femme dynamique et est synonyme de victoire, de bonheur, d’amour et de passion. Le saphir représente la fidélité. Ce ne sont que des exemples. Le diamant et le saphir restent les pierres que l’on offre le plus souvent. Sur une bague en or blanc, l’effet est garanti.

Choisir sa bague dans une bijouterie ou sur internet?

Les grands bijoutiers, les grandes marques ou les boutiques de créateur proposent des bagues magnifiques. Cependant, la beauté à un prix et votre bague peut vous coûter très cher sauf si votre budget le permet. Une bague de fiançaille en or blanc est à la mode grâce à son prix abordable. Vous en trouverez donc dans toutes les bijouteries, avec des formes et des pierres différentes. Le plus souvent elle se composera d’un anneau en or blanc et d’un zirconium pour les petits budgets ou d’un diamant pour un budget plus important. Le bijoutier vous conseillera dans votre choix en fonction des goûts de la personne que vous chérissez. Vous trouverez également sur internet un large choix de bague de fiançaille en or blanc. Certains sites vous proposant même de sélectionner votre pierre précieuse afin de composer et de personnaliser votre bague. Choisir une bague de fiançaille or blanc est un moment important puisqu’elle symbolise l’amour que vous portez à la personne qui partage votre vie. Quoi qu’il en soit, elle provoquera toujours une vive émotion pour une demande en mariage inoubliable.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions