Les bagues de fiançaille pour homme et les modèles
bague-de-fiancaille-homme-1.jpgbague-de-fiancaille-homme-2.jpgbague-de-fiancaille-homme-3.jpgbague-de-fiancaille-homme-4.jpg

Prix des bagues de fiançailles

Le prix d’une bague de fiançailles

Le prix bague de fiançailles dépend de plusieurs critères. Le premier critère est la matière avec laquelle elle a été fabriquée. Le second critère est le travail effectué sur le bijou, ainsi que la renommée de son designer. Enfin, certaines bagues sont serties de pierres précieuses. Là encore, la valeur et la masse de la pierre influeront sur son prix final.

Les modèles de bagues entrée de gamme

Le premier prix d’une bague de fiançailles peut tourner autour d’une vingtaine d’euros. Pour ce prix, on trouve des modèles simples, demi-jonc, et plaqué or. Cette solution entrée de gamme est idéale pour les petits budgets qui souhaitent par exemple économiser pour un modèle d’alliance plus haut de gamme. Dans la même gamme de prix, on peut également s’orienter vers une bague en argent. En ce qui concerne ces modèles, le prix évolue selon la grosseur de la bague. On se situe ainsi dans une fourchette allant de 20 euros pour les plus petites (environ 2 millimètres) à 50 euros en moyenne pour les bagues les plus grosses (6 millimètres). Même si l’on opte pour ces dernières, nous avons là un bijou dont le rapport qualité-prix est plus que raisonnable.

Les modèles de bagues moyenne gamme

Si l’on devait parler d’un modèle classique pour les fiançailles, on nommerait sûrement la très populaire bague solitaire. Cette bague aux contours simples est juste ornée d’un diamant ou d’un saphir plus ou moins gros et est tout à fait appropriée à l’occasion. Du fait de sa pierre, le prix d’une bague de fiançailles est calculé en conséquence. De plus, afin de magnifier son hôte, il n’est alors plus vraiment question de plaqué or ou autres métaux bon marché. L’or jaune, l’or blanc ou le platine apparaissent donc comme les trois favoris pour remplir le contrat. On trouve des bagues solitaires saphir en or blanc à partir d’une centaine d’euros. Pour ce prix, on profite d’une armature fine et simple ornée d’un petit saphir. Pour 250 euros environ, on arrive aux tout premiers modèles de solitaire diamant en or jaune. La taille et le travail sur le bijou étant toujours proportionnel au prix évidemment. La moyenne généralement constatée est quant à elle plus proche des 500 euros, en effet la plupart des offres se situent autour de ce palier-là. Si l’on parcourt les forums et autres blogues dédiés, on constate que c’est le prix bague de fiançailles que la plupart des gens se disent prêts à payer.

Les modèles de bagues haut de gamme

Dès lors que l’on commence à parler haut de gamme, on arrête généralement de parler d’argent. On peut toujours tenter de donner une estimation de prix bague de fiançailles dans cette catégorie, mais il faut savoir qu’on ne connaitra jamais la hauteur des sommets qui peuvent être atteints, surtout lorsqu’il s’agit de bijoux, de luxe, et de preuve d’amour. On peut peut-être considérer qu’à partir de mille à deux mille euros, on commence à entrer dans la catégorie supérieure. Tout devient alors relatif, car pour les amoureux fous prêts à dépenser de 20 000 à 30 000 euros, les quelques milles euros annoncés apparaissent alors comme un seuil dérisoire. Ceci dit, dans la mesure où ces derniers sont loin de faire la majorité, adoptons une échelle plus majoritaire et considérons que dépenser ne serait-ce que quelques milliers d’euros pour sceller la promesse d’un amour éternel est déjà quelque chose qui n’est pas à la portée de tous. Le prix de la bague de fiançailles est donc un vaste champ de possibilités où toutes les combinaisons et toutes les folies sont permises. Ce qu’il ne faut pas oublier avant de se perdre dans la jungle des chiffres, c’est que cette bague doit avant tout rester un symbole, et que ce symbole lui, ne connait pas de calculatrice.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions